Se libérer du tabac
Santé
FUMER TUE (en vente libre) calligraphié sous nos yeux chaque jour, n'empêchent pas notre nez, nos poumons et notre système nerveux de continuer une intoxication pour notre bien et notre plus grand plaisir. Quelle détente extraordinaire nous procurent ces volutes de fumée délicieuses ! Quelle impression de force nous envahit alors ! Quelle contenance pour communiquer avec les autres ! et que sais-je encore, si ce n'est que nous avons toujours une bonne raison d'entretenir notre relation tabagique.
Pourtant, quel est le fumeur qui ne connait pas ce goût de tabac froid le matin au réveil qui peut certains jours lui soulever le cœur ? Quel est celui qui ne s'aperçoit pas un jour, alors qu'il grimpe la rue, qu'il est soudain plus essoufflé ? Quel fumeur encore ne se prive pas d'un moment agréable avec des amis, car il doit absolument sortir pour fumer SA clope ? Qui parmi ceux-là n'est pas angoissé à l'idée qu'il va devoir rester sans fumer dans l'avion durant 7 heures ? Quel fumeur ne connaît pas ce tiraillement entre "cesser ou continuer"et ne se sent pas envahi par un sentiment de culpabilité ?
Face à ce conflit, se libérer du tabac peut nous apparaitre alors comme une mission impossible avec des conséquences encore plus graves que celles de continuer à fumer.
Car, ATTENTION !
- Arrêter de fumer fait grossir et vous allez prendre 20 kg !
- Attention encore car arrêter de fumer c'est très difficile et cela génère beaucoup de souffrances!
- Et faites encore très attention car arrêter de fumer provoque la dépression voire la chute des dents!
- Et pire encore vous allez devenir détestable pour votre entourage, tellement vous serez énervé! ! Sous-entendu, continuez de fumer, au moins vous savez à quoi vous vous exposez!
Mais nous sommes des individus différents avec nos propres histoires de vie, certains ont aussi cessé de fumer du jour au lendemain, d'autres n'ont pris que quelques kilos et les ont perdu par la suite, d'autres se demandent aujourd'hui comment ils ont pu chaque jour maltraiter leur corps et prendre aussi peu soin d'eux-mêmes.
Et si se libérer du tabac n'était qu'une simple expérience propre à chacun, un changement dans votre vie qui vous permettait d'améliorer votre bien-être et vous révélait votre capacité à gérer votre envie de prendre soin de vous qui méritez tellement mieux qu'un pur poison quotidien ?
Et peut-être, n'est-ce pour vous rien de cela et cela n'a aucune importance en soi, car ce qui compte c'est vous et ce que vous voulez pour vous.